Système d'exploitation Whonix, en l'utilisant, vous vous assurez de devenir comme un fantôme sur Internet!

La confidentialité n'existe plus sur Internet. Il est vrai que le numéro IP n'est pas l'identité personnelle, mais avec la grande quantité d'informations que les utilisateurs partagent minute par minute, peu d'efforts sont nécessaires pour trouver quelque chose sur quelqu'un. En même temps, il existe des applications et des services qui ne font pas grand chose pour cacher votre identité numérique, à moins qu'une solution objective et sérieuse ne soit appliquée.Cette solution peut résider dans une distribution Linux appelée "Whonix".

 Whonix est un système d'exploitation qui utilise le réseau Tor et la virtualisation pour fournir un environnement «anonyme» complètement isolé, ce qui signifie que personne ne saura qui vous êtes.

Tout logiciel gratuit capable de surveiller les connexions ouvertes peut vous aider à rester anonyme lorsque vous êtes connecté à Internet, mais certains de ces programmes partagent le numéro IP et l'emplacement approximatifs, ce qui peut également se produire sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. En général, vous n'avez pas de contrôle direct sur les communications qui sont créées, gérées ou interrompues, ce qu'elles peuvent partager et ce à quoi elles ne peuvent pas participer.

L'équation devient plus complexe lorsque des applications non sécurisées apparaissent ou lorsque les mises à jour actuelles du système d'exploitation apparaissent toujours. Il existe de nombreuses options pour masquer l'identité de votre connexion, et le réseau Tor en fait partie, mais au lieu d'utiliser un simple navigateur, pourquoi ne pas faire passer l'ensemble du système d'exploitation et toutes les connexions nécessaires via ce réseau?

C'est l'objectif de Whonix, un système d'exploitation anciennement connu sous le nom de TorBOX. Whonix est basé sur Debian, VirtualBox et le réseau Tor. quelle est l'idée? Whonix comprend deux environnements virtuels: l'un est Tor qui vous permet de vous anonymiser complètement et d'empêcher les harceleurs de vous traquer, et il joue le rôle d'une "passerelle imprenable", tandis que la plate-forme Debian est dans un réseau complètement isolé.

La seule façon dont ce deuxième environnement devrait se rendre sur le Web est de passer par la porte d'accès Tor, où vous identifiez toute connexion que l'utilisateur lui-même ou une application qui ne prend pas de précautions peut demander pour protéger la confidentialité de l'utilisateur.

La théorie derrière Whonix est très bonne, cependant, il y a quelques détails à considérer. Le plus important pourrait être que, selon le système de virtualisation, le niveau de sécurité maximal que Whonix peut atteindre est automatiquement lié à la fois à la sécurité de l'environnement natif et à la sécurité de la virtualisation elle-même sous Windows et Mac via VirtualBox ou Linux via VirtualBox, KVM ou Qubes OS comme troisième option. Pour commencer, il est recommandé de tout limiter à VirtualBox, c'est le plus rapide et le plus simple.

Pendant que vous utilisez ce système, vous pouvez utiliser les programmes, serveurs et connexions que vous voulez comme vous le souhaitez et comme vous le souhaitez, personne ne peut vous suivre, votre DNS est confidentiel, et même si quelqu'un vous pirate, il ne pourra pas pour obtenir également l'adresse IP d'origine de votre appareil.


lien de téléchargement