Il semble que la chance du fabricant chinois de smartphones Xiaomi soit bien meilleure que celle de son citoyen Huawei en ce qui concerne les sanctions américaines. A un moment où Huawei faisait face à des problèmes majeurs qui affectaient énormément ses performances sur le marché chinois et mondial, son citoyen Huawei en a grandement profité pour développer sa position, car il ne figure plus sur la liste noire américaine.

Et l'ancien président américain Donald Trump avait ajouté Xiaomi à la liste noire à la fin de son mandat, et exactement en janvier de cette année, pour ajouter à sa citoyenneté Huawei, qui a beaucoup souffert pendant la présidence de Trump, ce qui s'est reflété sur ses activités. Le public n'est en grande partie pas seulement l'industrie des téléphones intelligents, et bien que les mêmes accusations portées contre Huawei aient été dirigées contre Xiaomi, pour avoir prétendument traité avec l'armée chinoise et menacé les données des utilisateurs américains, sa chance était meilleure.

Xiaomi a finalement été retiré de la liste noire américaine, par une décision de la justice américaine, et cette nouvelle décision judiciaire ouvre la porte aux investisseurs américains pour investir dans la société chinoise, et elle n'est donc pas définie comme une entreprise qui menace le national la sécurité du pays, mais ce qui est intéressant à propos de cette décision, c'est qu'elle est temporaire, c'est-à-dire que le retrait n'était pas définitif de la liste, et que cela attend une autre décision décisive de la justice américaine concernant l'affaire Xiaomi.

Xiaomi est l'une des entreprises technologiques chinoises qui ont été sanctionnées à l'époque de l'ancien président américain Donald Trump, mais un certain nombre d'indices confirment que la situation pourrait être différente à l'époque de son prédécesseur, Joe Biden.