(FORMAT 35MM / EI 125 / CANON AE-1 + FD 70-210MM F / 4) - PAR JOSH KNOWLES

Oh, 2020, quelle étrange année tu as été! Heureusement, à quelques jours de la fin, Kristi et moi avons réussi à prendre un peu de répit de la normale et à faire quelques photos! Les activités intérieures étant assez strictement restreintes ces jours-ci en raison de la pandémie, nous étions heureux du beau temps pour tourner à l'extérieur (ce n'est pas une chose qui va de soi au Canada en décembre).

Une partie du projet consistait à tester un nouveau Canon AE-1 que j'avais récemment reçu. En plus de filmer un rouleau de N&B pour ce faire, nous avons tourné ce rouleau de Portra 160 avec l'AE-1 que je possédais déjà associé à mon FD 70-210 mm f / 4. Certains photographes considèrent un objectif comme celui-ci (et peut-être n'importe quel zoom, vraiment) comme inférieur, mais je le considère comme mon plus fiable pour les portraits. Je suis satisfait de la netteté et du flou d'arrière-plan, et 70 mm signifie que vous pouvez prendre du recul et prendre un portrait en pied tout en restant à une distance de parole facile.

Ce que je connaissais moins, c'était Portra 160. Comme beaucoup de choses, Internet était une source de connaissances sur le sujet, mais la plupart étaient contradictoires. Tirez à 100. La prise de vue est à 125. Le film ne doit JAMAIS être tourné à la vitesse de la boîte! En fin de compte, j’ai décidé de le tirer à 125. Cependant, cela n’avait pas beaucoup d’importance. Notre emplacement, avec un arrière-plan si clair, a de toute façon annulé la mesure de l'appareil photo. Reconnaissant cela, j'ai calculé l'exposition à l'œil (basé sur Sunny 16) et confirmé en prenant une lecture plus approfondie juste à partir de sa robe.



Kristi n’est pas une mannequin de taille XXS stéréotypée. Mais j’ai toujours pensé qu’elle avait de jolis traits et un grand style. Elle achète presque tous ses vêtements d'occasion dans des friperies. Et cet ensemble robe et veste aux magnifiques couleurs de Noël ne faisait pas exception. Je pense qu'il faut un certain degré de confiance pour choisir intentionnellement un look qui sort un peu du courant dominant. En tout cas, c’est ce que j’espérais que nous pourrions capturer dans l’heure que nous avons passée ensemble. Nous avons travaillé pour trouver les angles qui seraient les plus flatteurs et la capturer au mieux. Avoir un petit escabeau a vraiment aidé ici.

J'ai été très satisfait des résultats lorsque je les ai récupérés du laboratoire. Kodak n'a pas tort quand ils impriment «pour des tons de peau exceptionnels» sur la boîte du Portra 160. Je pense qu'il est peut-être un peu moins tolérant pour la sur / sous-exposition que 400, mais il vaut toujours mieux se tromper du côté de la sur dans le doute. Je l’ajouterai comme un habitué de mon arsenal à coup sûr!